Pancakes aux flocons d'avoine


Il y a quelques jours, j'ai vu plusieurs photos de pancakes sur les réseaux sociaux. Résultat, j'avais moi-même envie d'en faire !

Ayant des flocons d'avoine qui traîne dans le placard, j'ai cherché des recettes où je pourrai les utiliser. J'ai ainsi trouvé la recette du blog thefitnesstheory que j'ai adapté avec ce que j'avais chez moi. 
  • 100g de farine
  • 20g de flocons d'avoine
  • 25cl de lait d'amande
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sel. 
Puis rajouter l'oeuf, le lait et l'huile de coco.
Rajouter ensuite l'arôme de fleur d'oranger.
Faire chauffer la poêle en l'ayant préalablement imbiber d'un peu d'huile de coco avec un essuie-tout. Faire cuire les pancakes de chaque côté et bien les retourner lorsque que des bulles apparaissent. 


J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à me donner vos impressions !


CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'adore faire des pancakes ! Ils ont des gouts differents a chaque fois (car effectivement ca depend de ce qu'il y a dans nos placards haha) Mais surtout, c'est tellement booon !

    RépondreSupprimer

Back
to top